Un de trop !


Cette semaine, après une semaine de relâche (congé scolaire), 3 ateliers au lieu de 4 puisque le vendredi est un jour férié.

Comme jusqu'ici, je n'ai fait que des recettes à base de légumes, certains ont pu croire que les recettes ne se résumeraient qu'à des recettes végétariennes. Le vol-au-vent de ces ateliers démentira cette idée !

Les enfants ont tous adoré confectionner les mini-boulettes, couper les champignons, les cuire, ..... Par contre, une partie a moyennement aimé dépiauté le poulet en petits morceaux !

L'atelier du jeudi fut à nouveau difficile à gérer à tel point que je me suis vue obligée de prendre une décision radicale: exclure un élève pour les prochains cours :(. Ce n'est pas faute d'avoir essayé différentes approches ni de l'avoir prévenu. C'est donc, la mort dans l'âme, que j'en ai informé les parents (ils seront remboursés des cours restants).

Les coulisses:

Je m'aperçois que la plupart des fournisseurs sont fermés le lundi; ce qui complique l'approvisionnement de l'atelier du lundi. Je dois donc soit anticiper et faire mes achats le samedi soit changer de fournisseur.

La commande des poulets (de Gibecq) faite par téléphone m'a réservé une surprise de taille (c'est le cas de le dire): chaque poulet pèse plus de 2,5 kg et coût donc plus de 20 euros chacun ! Mais quand on aime on ne compte pas ....

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now