Le chou de Laurent

Cette semaine, le légume phare est le chou frisé grand vert du Nord (aussi connu sous le nom de chou Kale).

Après avoir épluché les pommes de terre, il n'y a plus grand-chose à faire. Comme la semaine dernière donc la cuisson s'avère être un temps mort où il faut occuper ces chères têtes blondes. Improvisation: jeu, reconnaître les yeux fermés les ustensiles de cuisine.

Il va falloir réfléchir à autre chose pour la semaine prochaine car la recette sera une soupe (peut-être une 2è recette ....)

Pas d'atelier ce vendredi, les élèves de l'école Saint-Nicolas ayant congé pédagogique.

Les coulisses:

Le chou provient de la ferme du Buisson (Laurent Hulsboch) et les pommes de terre du Moulin d'Ostiches (Delmée).

Il se confirme que le cours du jeudi est épuisant. Plusieurs garçons connus pour être les plus difficiles de l'école (dixit une membre du personnel) sont vraiment infernaux :(. Ce jeudi, ce fut à un tel point qu'à la fin j'ai émis la possibilité de les exclure du cours si leur comportement ne s'améliorait pas dans les semaines à venir. Quoi qu'il en soit, je pense sérieusement à ne pas les laisser se réinscrire au trimestre prochain ( 5 autres élèves sont en attente et pourraient prendre la place de l'un ou l'autre). Dommage d'en arriver à de tels extrêmes mais en 1h30/semaine, je n'ai pas la possibilité d'entamer un travail de pédagogie positive pour régler des problèmes de comportements .....

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now