November 11, 2016

October 20, 2016

October 14, 2016

October 5, 2016

Please reload

Posts Récents

1er atelier, le début d'une nouvelle aventure !

October 3, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Un suave aux poires

October 14, 2016

 

 

A partir de cette semaine, je ne posterai plus qu'1 post par semaine.

Cette semaine, le groupe du mercredi s'est enrichi de 3 nouveaux inscrits :)

Pendant le temps de cuisson, il y a un moment de latence où il faut pouvoir occuper la troupe ! Solutions diverses: à Meslin, les enfants étaient déjà demandeurs la semaine précédente d'une pause car il y a un jardin auquel ils n'ont pas accès en temps normal: partie de cache-cache qui défoule :). A l'ARE, fabrication de produit vaisselle. A Isières, 1/4h de récré dans la cour. A St Nicolas, possibilité d'utiliser le module en bois sur lequel ils ne peuvent aller pendant leurs heures de cours. Bref, ils sont ravis de cette opportunité ......

Les coulisses:

 

Les poires viennent de chez Pom d'Happy à Ghoy et la farine de chez Delmée.

Le vendredi, à St-Nicolas, nous avons d'abord été "enfermés" dans le local puis quand nous avons rejoint le bâtiment de l'école, le rang qui est censé amener les enfants de la garderie à l'étude d'une autre école (distante de 300 m), était déjà parti. De plus, un cartable laissé par un enfant n'était plus dans la cour. Me voilà donc en chemin pour amener les "oubliés" à St Vincent. A l'arrivée, il s'avère que le cartable a été déposé aux objets perdus à St Nicolas.

Je retourne donc à St Nicolas où je trouve porte close. Dernière chance: repasser par l'endroit de la cuisine, traverser le pâté de maisons et arriver vers une autre porte close..... Par chance, 2 profs discutaient encore dans les couloirs et m'ouvrent :) Je récupère le cartable et le ramène à T. (après avoir été déposé Méline à son cours de danse puisque tout ce petit parcours m'a pris 1/2h et l'heure du début de son cours approchait dangereusement). Tout est bien qui fini bien mais les chauds-froids imposés par la course n'arrangent rien à mon état de santé déjà automnal !!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous