Saint-Nicolas, en avance !

Les coulisses :
Ayant reçu les clés de la cuisine mercredi, je suis passée hier la revoir car mes souvenirs de juin étaient quelque peu effacés. Merci à mon intuition, car les personnes présentes m'ont informé que le four n'était plus utilisé depuis longtemps et que lorsqu'il l'avait été, il était difficile à allumer. De plus, il y a un robinet de gaz à ouvrir (info que je n'aurais pas eue si je n'étais passée).
Je suis donc allée chercher un allume-feu car avec des allumettes, c'est mission impossible.
Verdict cet après-midi. Si le four ne fonctionne pas, je vais devoir revoir mes recettes pour cet atelier :(
Donc par acquis de conscience, je prendrai une poêle au cas où je n'arriverais pas allumer le four.
Le parking ne fut pas une mince affaire: plus d'1/4h à tourner en rond. Même en arrivant 1/2 h à l'avance, les places sont déjà prises par les parents apparemment.
Un groupe de 8 enfants sages comme des images ! Est-ce dû à leur âge ou au fait que le vendredi est un jour où les enfants sont plus calmes que le jeudi ?
Tous ont été soit très attentifs soit très participatifs. Le four a fonctionné ! Et nous avons également cuit une partie des aubergines à la poêle car il y a très peu de matériel dans cette cuisine. J'avais donc pris avec moi un plat en verre pour le four mais pas aussi grand que les bacs gastronomes des autres cuisines !
Aujourd'hui, c'est Ludine qui a gagné le petit cadeau (des emporte-pièces) en devinant à l'aveugle le basilic !
Le nettoyage fut plus compliqué: pas une éponge à l'horizon ..... La vaisselle a donc été faite à la main (merci à Vladislav pour son aide volontaire).
Le vendredi sera donc le jour où j'aurai le plus à déménager puisqu'il n'y a aucune casserole, plat, poêle. Que des assiettes, des couverts et des verres.
Mots-clés :