November 11, 2016

October 20, 2016

October 14, 2016

October 5, 2016

Please reload

Posts Récents

1er atelier, le début d'une nouvelle aventure !

October 3, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Et de 2 !

October 5, 2016

 

Ce mercredi, c'était au tour des enfants de l'Athénée Royal d'Enghien de tester cette nouvelle activité extra-scolaire !

 

Autre lieu, autre aventure: récupérer une partie des enfants à la garderie, un autre (extérieur à l'école) devrait arriver ..... 

 

J'accueille donc Camille, Noah et Jeremiah (qui avec sa soeur qui nous rejoindra la semaine prochaine est américain et ne parle que très peu le français !).

 

Avec Méline, ma fille, et Alessandro (cfr l'explication dans "Les coulisses" ci-dessous), cela fait déjà une belle petite troupe. Le groupe est plus petit qu'à Meslin et la cuisine est BEAUCOUP plus grande. Résultat: + de place pour gesticuler, être déconcentré, .... Bref, autre ambiance !

 

Malgré la dissipation à certains moments, que j'ai dû canaliser à quelques reprises, nous sommes arrivés à faire une excellente parmigiana. Puisqu'il y avait des absents, les parts "dégustation" étaient plus grandes. Les enfants sont donc repartis avec des récipients bien remplis et m'ont tous dit qu'ils reviendraient la semaine prochaine :)

 

Demain, à l'école d'Isières ......

 

 

 Les coulisses :

 

Comme cette école a des élèves sur 2 implantations, il était prévu que le bus de l'école pourraient amener ceux de la Charmille au Centre (où se trouve la cuisine).

Or, il n'y a finalement qu'1 enfant de la Charmille parmi les participants. La veille, les parents de celui-ci n'ayant pas de solution pour le transport, j'ai proposé de le prendre en même temps que Méline chaque mercredi.

Nous voilà donc à 3 à partir de 12h pour luncher ensemble avant le début de l'atelier :)

 

Changement de programme concernant les recettes aussi: nous n'avons fait "que" la parmigiana.

En effet, j'ai oublié le matériel des popcakes à la maison mais ce n'est que partie remise, nous les ferons la semaine prochaine.

 

Cette fois, les aubergines venaient de chez Pascal (fournisseur de Coprosain, à qui j'avais demandé la semaine dernière de me fournir 2 kg d'aubergines de la région).

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous